New Day

Release date : 05/12/2017

Director Name / Autoproduct : Amplifive

 

« Rien ne s’efface » est le dernier clip aux rythmes funky du groupe AmpliFive. Difficile de rester indifférent face à l’énergie et à la joie communicative qui s’en dégagent !

Les paroles traitent d’un sujet qui leur est cher, l’importance du collectif dans la création artistique. Elle utilise l’image d’un tableau qui prend forme grâce à la touche apportée par les uns et les autres. Ce morceau est à l’image du groupe : d’abord familial et à la recherche d’une identité musicale plus définie, il a su grandir et s’enrichir au fil des rencontres. AmpliFive attache d’ailleurs une importance toute particulière aux collaborations avec d’autres artistes : rappeur, section cuivres, danseurs, choristes, graphistes, stylistes… comme en témoigne leur clip. 

Chez AmpliFive, la musique est synonyme de partage. Elle évolue positivement au contact des autres. C’est aussi cette vision de la vie que prône le groupe dans une société de plus en plus individualiste.  

« La peur au ventre ». C’est sur ce titre que le groupe a choisi d’ouvrir son opus. Il commence en toute simplicité avec une voix profonde, a capella, clin d’oeil à l’essence de la musique afro américaine, pour laisser peu à peu place à une explosion de sonorités résolument actuelles.

La musique, une thérapie ?Ce titre raconte le dilemme d'une artiste partagée entre le besoin d'expression et la crainte de se dévoiler. Il fait référence à la citation de Victor Hugo "La musique exprime ce qui ne peut être dit et ce sur quoi il est impossible de rester silencieux".

You can rate this album when logged in

My cart

To buy tracks and albums, click on the price, and your item will be put in your shopping cart